en union de prière avec Monsieur Alain VERDOUCQ, son père ;
Stéphanie et Olivier KLING,
Adeline et Cyrille AMBROS,
ses sœurs et beaux-frères ;
Ségolène et Antoine, Philippine et Aymeric, Victoire et Marin,
Anne-Laure, Baptiste, Eloi, Charlotte, Capucine, Octave,
ses neveux et nièces ;
ainsi que toute la famille,
ont la douleur de vous faire part du décès de
Madame Virginie VERDOUCQ
survenu le 15 octobre 2023, dans sa 59ème année,
et la
confient à vos prières.
La cérémonie religieuse sera célébrée
le vendredi 20 octobre 2023 à 14 heures 30
en l'église Saint-Germain,
4 place Charles de Gaulle à Saint-Germain-en-Laye,
suivie de l'inhumation au cimetière ancien
78 bis rue Léon Désoyer à Saint-Germain-en-Laye.
Mes pensées ne cessent d'aller vers vous, chères Jacquie, Stéphanie, Adeline. Je ne pourrai pas atténuer votre chagrin mais je voudrais partager avec vous quelques souvenirs qui s'accrochent à la belle personne qu'était Virginie. Ma mère l'aimait beaucoup et admirait sa gentillesse, sa disponibilité et aussi son charme et son élégance (elle trouvait qu'elle ressemblait à Ines de la Fressange).
Je suis contente qu'elle ait pu m'accorder un moment, vers 2010, alors qu'elle était très accaparée par son travail. Nous avons déjeuné en tête à tête sur l'île de la Cité et parlé de nos vies respectives. Elle m'a dit combien il était difficile parfois d'assumer un parcours singulier aux yeux des autres, à savoir son célibat et je la comprenais.
Nous devions nous revoir, ça ne s'est pas fait. Mais chaque fois que nous nous sommes parlé au téléphone, j'étais touchée par sa gentillesse, sa disponibilité, exactement ce que ma mère avait tant apprécié, et aussi sa gaieté, son entrain, son dynamisme envers et contre tout. Elle est et restera pour moi un exemple de courage et de dignité.
Je vous embrasse toutes les trois.
Je vous présente mes sincères condoléances et garderai en mémoire nos discussions professionnelles ( drôles) et mes dernières discussions avec Virginie pendant la maladie ( moi même malade) un modèle de courage et de vraie gentillesse. Prenez soin de vous . Amitiés sincères. Agnès Vicens - Huet (collègue de Sanofi)